- Escapade Sarladaise -
* Cette page est dédiée aux époux FLAMAND, Jean Michel et Christine *
Je ne peux narrer cette sortie, sans connaître un peu de tristesse ... En effet, alors que tous nous faisions une joie de participer à cette sortie, Jean-Michel et Christine, fins prêts à nous rejoindre, on du se décommander, Jean-Michel ayant fait un malaise qui a entraîné son hospitalisation, heureusement, sans gravité, mais il a été gardé en observation ... C'est qu'en plus il leur a mené la vie dure notre Jean-Mi ... Il voulait sortir et nous rejoindre en voiture ... SACRE JEAN MICHEL ...
Ne t'inquiète pas, tu sais bien que nous avons pris des nouvelles et, que rassurés, nous avons tous été de tout coeur avec vous. La prochaine fois, tu aurais tort de préférer une chambre à LA REOLE, même avec des infirmières ( sacré coquin ... ) à un mobil-home de Dordogne... on te prévient, tu nous l'a fait une fois, çà va, mais faudrait voir à pas y revenir ...
Allez, bonne santé, et à bientôt, avec nous, sur les routes , on vous embrasse Jean-Michel, et Christine .
C'est donc après bien des péripéties des plus variées, que nous partirons, tristes de laisser aux OLIVIERS, Christine et Brice, son fils ainsi que Jean-Michel à " L'Hostopital ".
D'autres membres seraient bien venus, mais les aléas les en ont empêché, sortie "maudite" s'il en est, initialement prévue les 19 zt 20 mai 2001, au RELAIS MOTO de VEZAC (24), Serge et Nadia nous ont demandé de repousser au 26 et 27, ne pouvant nous recevoir. On prévient tout le monde, MAIS, samedi 19, en téléphonant pour confirmer, Serge nous a oublié, et ne peut toujours pas nous recevoir, ayant prévu d'autres groupes ....
...
PAS SYMPA DU TOUT CELA
...
Il nous faut donc prévenir tout le monde, à nouveau, puis chercher et trouver une solution.
Un petit tour sur internet me permet de trouver un camping " LA CABANE " à VEZAC. Je m'y rend et malheureusement, tout est retenu. La gentillesse du maître des lieux, l'amène à, spontanément, passer de nombreux coups de téléphone à des collègues à lui, pour nous dépanner.
...
CA C'EST SYMPA
...
Il nous dénichera des places au camping " LES PASTOURELS " à VEYRINES DE DOMME
Beaucoup ont pris d'autres engagements, devant toutes ces multiples changements de dernière minute, nous ne seront que 04 couples à partir samedi, au final 03 avec la défection bien involontaire de Jean-Michel et Christine. En revanche, un autre groupe décide de nous rejoindre le dimanche.
Ainsi, donc nous partîmes ( bien, non ? il faut le placer ... il n'y a que dans cette page, je n'ai pas pu avant ... mais je suis content ;-))) ), je disais-je que nous partîmes donc, à 03 motos, donc six personnes ( deux par moto, je rassure le lecteur ) pour une escapade en Périgord noir, le qualificatif de la région expliquant peut-être les déboires connus ... En plus, OOOOHHHHHH SURPRISE agréable s'il en est, MA Geneviève a accompli un effort GRANDIOSE en nous accompagnant et en passagère de ma FJ ! ! ! ! ! ! ! ! ! Eh oui ... ( Enfin un peu de bonnes news dans cette sortie ! ).
Nous opterons pour un itinéraire COOL, un peu plus long certe, mais confortable et rassurant OH COMBIEN ... ( Nous pensons à ne pas effrayer ma passagère ). Une allure raisonnable par des routes bien bitumées, larges, nous conduit à VEYRINE de DOMME (24), au camping " LES PASTOURELS ". Nous y sommes reçus, de manière aussi conviviable que le dimanche précédant, par Mme VIERGE, exploitante du lieu. " Je vous vois d'ici, VIERGE est le nom des exploitants et n'a rien d'une plaisanterie, d'autant plus qu'ils sont accueillants et sympathiques ... " - Avant toute chose, elle tient à nous offrir un rafraîchissement MAISON : un jus de pomme de la ferme, " si tant meilleur " que frais ... HHHUUUUUMMMMMMM ..... Présentation du camp aux nouveaux, et conduite à nos HOME, SWEET MOBIL-HOME ... Elle nous a réservé 03 emplacements, donc 01 couple par MOBIL-HOME ... et le malheur des uns faisant le bonheur des autres, en égoïstes, nous avons profité par couple de la location.
B R E F ...
Les courageux, ( Jacques et moi, partir faire courses pour que le soir, manger grillades ) pendant qu ' autres Geneviève, Marie-france, Patrick et Bernadette font PISCINE ... Mais nous aller vite et, nous aussi avoir fait piscine... HUGH ! ! !
Petite promenade, entre la piscine et les grillades, pour prendre des photos des alentours, pour vous faire profiter du paysage environnant ...
C'est beau non ? en bas c'est le Château des MILANDES ...
Quelques photos souvenir, des petits coups de téléphone aux enfants, voir si tout va bien, puis aux FLAMAND, dont les nouvelles sont bonnes, puis grillades et DODO !!!!!
Au passage, Merci à M. BILBAUT, et sa fille qui nous a rejoint pour " The APERO ", et qui, motard de la région, s'est proposé à nous faire découvrir la région le lendemain ...
Le lendemain matin, petit déjeuner à la ferme, préparé et servi avec un sourire radieux de notre hôtesse. Piscine, courses, et attente du groupe n° 2 du Team, qui nous rejoint ce dimanche.
Là encore, Joël et son épouse, Bernard LAFARGUE et sa dame, Christophe " LE " BIKER des OLIVIERS et Sylvie, Philippe nous rejoindrons. MAIS THE DIDIER IS NOT HERE !!!! DAMNED !!! Nous apprendrons par la suite, que la moto prête à partir, au moment du départ, il a cassé sa poignée d'accélérateur ... Tu sais Didier, quand ta poignée arrive en butée, il faut arrêter de tourner la poignée ..... ; -)))))
Nous ne nous laisserons pas abattre et nous prendrons, de colère, l'apéro and Grillades, regardez the pictures ... Notre BILBAULT de guide nous ayant rejoint avec son épouse.
NOTA : Au moment de l'apéro, les époux VIERGE ( sans leurs enfants ... oui, c'était facile ... ) nous ont rejoint pour nous offrir du PINEAU MAISON et un ENORME plateau de cerises. Si cela n'est pas gentil ?
Après un repas raisonnable, guidon oblige ... nous avons quitté nos hôtes si sympathiques, pour suivre notre BILBAUT de guide et son épouse. Ils avaient prévu une visite rapide mais générale de la région que nous devrons raccourcir, temps oblige :-((( .
Nous aurons le temps de visiter des lieux pittoresques, dont se souviendra mon épouse, en particulier la montée sur DOMME par la "spéciale du rallye du Périgord ".
puis, SARLAT, avec passage à moto dans les rues piétonnes, mais ...
en motards responsables ...
Franchement, c'est trop court, vivement qu'on puisse y retourner ...
AVEC LE MAXIMUM DU TEAM CETTE FOIS
HEIN ... LES FLAMAND
même ma Geneviève a apprécié et, s'est équipée pour la moto