-   Espagne juillet 2000  -

   

Accueil

Famille

Voyages

Bons plans

Pas bons

Boulot

Moto

Humour

    Départ, le 05 juillet 2000, pour l'Aragon ( Espagne). Bernard COLON et THE DIDIER m'accompagnent. Didier à pu venir et, savoure 03 jours de vacances ( c'est dire que le mot vacances ne veut pas dire grand chose pour lui ... )

    Départ de LANGON (33) et tranquillement, nous suivrons BAZAS (33), CAPTIEUX (40), Aire sur l'Adour (40), PAU (64), Oloron ste Marie et l'Espagne, par le col su somport.

  

    A partir de la vallée d'OSSAU, nous devons faire face à la chaleur, augmentée par un vent chaud qui souffle à partir de là. Un petit arrêt au "Fort du Portalet" qui a retenu le Maréchal PETAIN, le temps de prendre quelques photos.

    Autre petit arrêt, dans le même but, croisant un troupeau de moutons avant la frontière. Décidément, ces routes de montagnes sont pleine de bêtes ! ! !

 

       

       La frontière passée, sans encombre, arrêt gastronomoqie dans l'auberge espagnole, dégotée par Bernard, au décor très classe, à la cuisine copieuse et raffinée, mais aux prix raisonnable, environ 80 FF le repas.

    Il paraît que c'est de là que nous venons ?

 

    Plusieurs fois, au cours du voyage, Bernard qui c'est attribué le rôle de guide, s'arrêtera pour consulter les cartes ? ? ? Alors qu'il a prétendu connaître la région parfaitement  ? ? ? Mais nous y reviendrons ...

 

    Nous verrons quand même de belles choses, comme le château de LOARRE, mais, notre "guide" ne connaissant pas la région, nous a fait emprunté des pistes non, ou si peu goudronnées, ce qui a quelque peu, enlevé de la superbe aux lieux visités.

Vue de la Chambre de l'Hôtel.

 

   

 

    Nous constaterons qu'il existe quand même de très belles routes dans cette région magnifique, et que les indigènes et touristes normaux, les empruntent ...

 

 

CCa y est, notre guide commence à bouder ! ! !

 

    Un peu de montagne, pour se rendre aux thermes de PANTICOSA. Pittoresque ...

    Un peu avant PANTICOSA, un lac magnifique nous oblige à stopper pour immortaliser la beauté du site par quelques clichés ( et bien sur, avec les motos au premier plan, non mais .... )

    Là c'est didier, sur le retour, un peu avant la frontière .

    Nous sommes à la frontière, où nous nous arrêtons, question de troquer quelques pesetas contre des liquides traditionnels, à base d'anis et de malt ...

    Un dernier arrêt, avant Saint Justin (40), afin d'apporter notre contribution à la lutte contre les incendies de forêt, dans les Landes et, ce sera le retour.

    Je n'ai pas repris, pour ce nouvedau site, l'intégralité du récit du voyage, tel qu'il existait sur le site antérieur. Je me contente ici, de montrer quelques photos, d'en faire état et, d'en établir qu'en synthèse, beaucoup avaient compris que notre Bernard COLON, ne connaîssait pas la région, que contrairement à ce qu'il dit, il n'a pas l'habitude de rouler en groupe, et que même à plusieurs reprises, il nous a fait de grandes frayeurs, le suivant et ayant eu la surprise de le trouveer stoppé, à la sortie d'un virage, sur la chaussée, le bras levé vers un sommet montagneux, pour nous montrer la montagne ! ! ! ! ! !  Nous, bien sur, debout sur les freins ... A notre âge !!! ce n'est pas raisonnable.

B R E F !!! Ce voyage, exception faîte de ceci, nous laissera de bons souvenirs et engendrera l'envie d'y repartir, mais cette fois en empruntant des routes civilisées ;-)))